Partager sur :

Rochefort-en-Terre, « Village Préféré des Français 2016 »

Rochefort-en-Terre, élu le « Village Préféré des Français 2016 », est un lieu de visite incontournable : avec ses  maisons en pierre et à pans de bois des 15ème, 16ème et 17ème siècles et son dédale de ruelles pavées, le village vous invite à un voyage dans le temps.

Une petite Cité de Caractère

Bâtie au 12ème siècle sur un éperon rocheux, autour d'un château fort, Rochefort-en-Terre a su, au fil des siècles, construire et conserver un patrimoine important : les remparts, l'église, le lavoir, les maisons... Du château d’origine, il ne reste que quelques ruines, mais vous pourrez admirer un superbe manoir du XXème siècle qui se donne de vrais airs de château. Il a été construit sur des dépendances du XVIIème siècle par le peintre américain Alfred Klots, tombé amoureux du village.      

L’été, la rue principale est réservée aux piétons, ce qui invite à la flânerie.

En savoir +

Rêve et féerie

Le village mérite aussi son label “Village fleuri”, avec le grade le plus élevé de 4 fleurs, pour son fleurissement incroyable : géraniums, bégonias, pétunias, dahlias, hortensias, agapanthes,...L’hiver, les fleurs laissent la place aux guirlandes lumineuses pendant 5 semaines magiques. Tous les soirs, vers 17h30, le village s’illumine, les façades scintillent le parfum du chocolat chaud vient embaumer les rues.

En savoir +

Un village vivant

Plus pittoresque, le parc du château accueille depuis avril 2015 un musée d’art contemporain, le Naïa Museum : il présente une cinquantaine d’artistes internationaux sur les thématiques du Fantastique et de l’Imaginaire. Amoureux des mythes et légendes, vous trouverez là un lieu propice à la rêverie.

Le village est réputé pour ses nombreuses boutiques, mais aussi pour ses ateliers d’artisans, d’artistes et de peintres aux créations originales en verre, en bois, en cuir, en ardoise… Ces passionnés conjuguent un savoir-faire ancestral avec créativité, originalité et modernité.

L’été, la rue principale est réservée aux piétons, ce qui invite à la flânerie.

Une nature sauvage

Niché au coeur des Grées (collines de schiste dans les massif des Landes de Lanvaux), le village est entouré d’un paysage de landes, au caractère sauvage et bucolique. Il est très facile de s’échapper pour quelques heures et profiter d’une randonnée pour découvrir cette nature préservée (site Natura 2000 de la vallée de l’Arz) .

Infos Pratiques

L’office de tourisme organise des visites guidées l’été et pendant les illuminations.

Pour plus d’informations au 02 97 26 56 00
infvhlpo@rokvchefortgfhlenterre-tourpsoislbxme.rtbzhnm9u

Que faire à Perros-Guirec ?


Votre profil

OU