Partager sur :

Démarche qualité des eaux de baignade

La ville de Perros-Guirec s'est dotée de techniques d'analyses performantes en vue de détecter en temps quasi réel les lieux et les conditions des éventuelles pollutions en partenariat avec Veolia.

Les analyses de l'Agence Régionale de Santé sont menées toutes les deux semaines environ. La mairie les complète en effectuant 2 à 3 prélèvements hedomadaires sur les trois lieux de baignade que compte la commune, à savoir : Trestrignel, Trestraou et Saint-Guirec.

Les résultats du laboratoire municipal et de l'ARS attestent d'une excellente qualité des eaux de baignade.

Dès 1990, la municipalité s'est attachée à cerner tous les paramètres de ce problème complexe et c'est en 2002 que Perros-Guirec décide de créer son propre laboratoire.

De 2002 à 2008, quatre prélèvements étaient effectués par semaine pendant toute la saison estivale garantissant aux Perrosiens et touristes une information rapide et la certitude de pouvoir se baigner dans une eau de bonne qualité. Aujourd'hui, la ville arbore le pavillon de la Certification Démarche Qualité Eaux de Baignade, avec une évaluation journalière de la qualité de ses eaux de baignade à partir notamment d'analyses réalisées 2 à 3 fois par semaine et par baignade et des résultats affichés sur les plages à partir de 12 h ou 14 h et disponible à la même heure sur le site internet et les services communaux recevant du public.

Contact

Services techniques

14 rue de la Poste
22700 Perros-Guirec
Tél. 02 96 49 02 43

Perros-Guirec, précurseur dans le domaine de la qualité des eaux de baignade

Que faire à Perros-Guirec ?


Votre profil

OU